L'équipe

Les comédiennes

Barbara Acunzo est une comédienne diplômée du cours Florent à Bruxelles. Elle a également un master en "Relations Publiques" de l'UCL.


Depuis 2015, elle se rend dans les écoles secondaires en Wallonie et à Bruxelles pour jouer la pièce éducative « Le théorème d’Anne-Laure » : elle se met dans la peau d’Anne-Laure, une adolescente victime de cyber-harcèlement. Elle partage la scène avec Natalia qui joue le rôle de Bénédicte, sa meilleure amie. 

 

Barbara anime de nombreux stages artistiques pour enfants de 3 à 12 ans : "J’éprouve un plaisir fou à jouer et à inventer avec eux. Lorsque je suis entourée de spectacles et d’enfants, je sens que je suis à ma place. Aussi, je suis convaincue que l’éducation a le pouvoir de changer les générations à venir et donc, sur du plus long terme, le monde. Éduquer les enfants à travers le théâtre à se questionner, à s’amuser, à créer et à inventer, c’est participer à leur apprendre à devenir la meilleure version d’eux-mêmes."

Natalia Garrido a suivi sa formation en théâtre à l'Institut en Arts de la scène de Montevideo, en Uruguay et au Cours Florent à Bruxelles. Elle a également un master en Biotechnologie.


En Uruguay, son pays d'origine, Natalia a travaillé́ en tant qu'enseignante de théâtre pour enfants et adolescents, à l'Ecole Nationale de Déclamation et à l'IAM. En 2007, elle intègre la troupe de théâtre jeune public Anémona, de Fernanda de las Cuevas. "Cette expérience m'a permis de découvrir une véritable vocation au niveau de l'enseignement, dans laquelle nous cherchons à stimuler la curiosité, la créativité et l'esprit critique des enfants à travers le théâtre"


Elle arrive en Belgique en 2010, où elle fait ses débuts en langue française. Depuis 2015, elle se rend dans les écoles secondaires en Wallonie et à Bruxelles pour jouer les pièces éducatives "Le théorème d'Anne-Laure" et "À pieds joints" pour lutter contre le cyber-harcèlement et la drogue. 

 

La scénographe

Camille Tota a obtenu son bachelier en design graphique à l'école de Condé Lyon et son master en design d'exposition à l'école Arts au Carré de Mons. Ensuite, elle a suivi des cours de scénographie de théâtre pendant un an.

 

Après de nombreuses expériences professionnelles dans des galeries d'art, au Bozar et au théâtre au côté d'Arié Van Egmond, elle est à présent designer et scénographe freelance.

 

La CHORÉGRAPHE

María Peredo Guzmán est danseuse et comédienne diplômée de UCB Bolivie en Arts de la Scène et en Sciences Sociales. 

Cofondatrice en 2008 de la compagnie Libélula -Teatro para la Niñez, elle a joué et chorégraphié différentes pièces jeune public dans les écoles et théâtres en Bolivie et Argentine. En Belgique, elle crée Situa et la chorégraphique de Wawara, deux pièces de danse-théâtre pour les enfants.
 
Pour María, théâtre et danse sont liés: «Une majorité de la communication est non-verbale. C’est pour cela que chaque geste que nous partageons avec les enfants est un don. Il est comme un secret qu’ils peuvent percevoir vivement avant de le comprendre.» 

  • Facebook Social Icon